Revue de Presse

 
 
ACCUEIL
PRESENTATION
ACTIONS
ADHESION
ACCES MEMBRES
REVUE DE PRESSE
CONTACT


Jeudi 07 Janvier 2010 - Le Parisien

La priorité : un système informatique plus fiable

Après une année marquée par des pannes à répétition et surtout un blocage total de son système informatique le 7 novembre, la direction du PMU a décidé de procéder à un check-up complet. L’informatique du PMU est en effet très complexe. Sept jours sur sept, 23 heures sur 24, les logiciels enregistrent les paris, calculent les cotes jusqu’au départ de chaque course, paient les gagnants quelques minutes après chaque arrivée.

Le volume des transactions est énorme. Les contraintes aussi. « Nous avons des soucis de fiabilité sur Pmu.fr, reconnaît Philippe Germond. Nous changeons donc d’hébergeur. D’autres ennuis sont liés aux évolutions indispensables de notre logiciel, et notamment à une étape pas assez testée par notre fournisseur. » D’où la révision actuellement en cours.

Philippe Germond compte également changer les mentalités : « Depuis dix ans, le PMU prend en compte chaque pari.

Si l’un bogue, tout s’arrête. C’est ce qui s’est passé le 7 novembre. Désormais, le pari problématique sera écarté et traité à part pendant que le système continuera de fonctionner. » A l’heure de la concurrence, il ne faut pas laisser le temps au client d’aller jouer ailleurs !

Propos recueillis par Clothilde François .

Association des entraineurs Propriétaires - 1 avenue Lesage 78600 Maisons Laffitte
Tèl: +33 (0)1 39 62 xx xx - Télécopie: +33 (0)x xx xx xx xx - Courriel: contact@aepgalop.com
conception : afproduction.free.fr @2009; afproduction@free.fr